Donate

Donate

Mon enfant a disparu. Que faire?

Mon enfant a disparu. Que faire?

Votre enfant est absent et ne donne pas de nouvelles? Il n'y a pas de délai à respecter avant de passer à l'action. Lors d'une disparition, chaque minute compte. Découvrez les premières mesures à prendre.

J'ai fugué. Que faire?

J'ai fugué. Que faire?

Si tu as quitté ton domicile, tu dois penser à ta sécurité. Et aussi à donner des nouvelles à tes proches qui sont peut-être très inquiets. Voici quelques conseils pour t'aider.

Eviter les pièges

Eviter les pièges

Maîtriser nos peurs et partager les enseignements favorise la prise de confiance de votre enfant. A vous de l'accompagner vers l'autonomie pour lui permettre d’assurer sa propre sécurité.

Trouver + d'aide

Trouver + d'aide

Nous avons listé pour vous les organisations prêtes à vous assister sur
le plus long terme ou/et à répondre à des situations dans lesquelles
nous ne pouvons pas vous aider. Contactez-nous pour faire figurer
davantage de services.

En clair

Nous sommes l'unique ONG à avoir reçu le mandat officiel de soutenir des personnes touchées par une disparition d'enfant en Suisse. Il est dès lors primordial que la ligne d'urgence 116 000 existe et subsiste en Suisse, il en va du bien-être des enfants et de leur famille.

L'intégralité des fonds récoltés est utilisée dans l'assistance aux personnes lors de disparitions de mineurs. Ces fonds nous permettent également de renforcer la prévention de situations extrêmes et de développer nos activités de sensibilisation sur cette cause centrale et pourtant si méconnue et délaissée en Suisse.