News

Ils enflamment la piste pour nous!

Ils enflamment la piste pour nous!

La Boum des enfants organise des soirées festives destinées aux familles. Une partie des revenus générés vise à soutenir la lutte contre les disparitions.

Pourquoi pas faire d’une pierre deux coups en passant un bon moment tout en aidant une belle cause?

Un DJ réputé, des jeux de lumière, une piste de danse bondée: il n’est pas question ici d’une soirée « jet-set » organisée dans une boîte de nuit d’Ibiza, mais bien de fêtes locales pour les plus jeunes et leurs parents.

La Boum des enfants est en effet un concept destiné aux familles comprenant musique, spectacles et animations en tous genres. Les cocktails (sans alcool) y coulent à flots, le tout sous surveillance parentale, bien entendu.

Pandémie et disparitions

Les mineurs font partie des grands perdants de ces deux dernières années de pandémie.

Alors que tout était fait pour préserver la santé des plus fragiles, enfants et adolescents se sont vus forcés de faire l’impasse sur des rencontres, des sorties et bien d’autres expériences propres à la jeunesse.

Chez Missing Children Switzerland, semi-confinement et mesures sanitaires ont même résulté d’une hausse de 56% des cas de disparition enregistrés en 2020 via la ligne d’urgence 116 000. Le berceau familial n’a donc de loin pas été épargné par les diverses restrictions.

Relâcher la pression

Après cette période compliquée, enfants et parents méritent donc de se retrouver dans une atmosphère bien plus festive, pour se défouler, relâcher la pression et faire en sorte de rattraper le temps perdu. Et quoi de mieux qu’un concept 100% préparé et pensé pour eux pour y parvenir?

La dernière édition, qui s’est déroulée à Genève le 16 octobre dernier, a rencontré un franc succès. Pour la prochaine, prévue en décembre, les organisateurs promettent « encore plus de magie », notamment grâce à une nouvelle organisation et des effectifs doublés.

Attention toutefois, les places sont limitées. Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter leur site et à vous inscrire à leur newsletter.

À noter qu’il s’agit également d’une occasion pour soutenir Missing Children Switzerland puisqu’une partie des revenus générés par ces événements est reversée à la Fondation.

Un grand merci au passage à la BDE pour ce message de solidarité à l’intention de toutes les familles dont un enfant a disparu.