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Quand les grands noms du foot se joignent à la cause

Quand les grands noms du foot se joignent à la cause

En mai dernier, plus de 200 clubs prestigieux ont massivement relayé des avis de disparition sur les réseaux sociaux. Retour sur une opération sans précédent.

Manchester United, Real Madrid, Bayern Munich, FC Barcelone: le gratin du football mondial s’est mobilisé sur les réseaux sociaux le 25 mai dernier à l’occasion de la journée internationale des enfants disparus.

L’opération « Football Cares », mise sur pied par l’organisation ICMEC et l’AS Roma, réunissait plus de 200 clubs majeurs autour de la cause des disparitions. Trois écuries suisses avaient également pris part au mouvement: le FC Bâle, le FC Zurich et les Young Boys.

Devant une audience de près de 400 millions de followers, ces clubs ont massivement relayé des vidéos compilant des avis de disparitions d’enfants provenant de 21 pays différents.

En tout, les internautes ont pu découvrir les histoires de 101 mineurs faisant l’objet de recherches. Et l’opération a fait mouche puisque chaque séquence diffusée a été visionnée plusieurs centaines de milliers de fois.

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous les acteurs qui ont pris part à cette opération historique. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur pareil soutien dans une lutte qui en a bien besoin.

Nous avons également un pensée toute particulière pour l’AS Roma et son engagement sans faille pour les enfants disparus. Pour rappel, nous avions déjà pu compter sur eux en février dernier pour relayer les photos actualisées d’Alessia et Livia.