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Quand les grands noms du foot se joignent à la cause

Quand les grands noms du foot se joignent à la cause

En mai dernier, plus de 200 clubs prestigieux ont massivement relayé des avis de disparition sur les réseaux sociaux. Retour sur une opération sans précédent.

Manchester United, Real Madrid, Bayern Munich, FC Barcelone: le gratin du football mondial s’est mobilisé sur les réseaux sociaux le 25 mai dernier à l’occasion de la journée internationale des enfants disparus.

L’opération « Football Cares », mise sur pied par l’organisation ICMEC et l’AS Roma, réunissait plus de 200 clubs majeurs autour de la cause des disparitions. Trois écuries suisses avaient également pris part au mouvement: le FC Bâle, le FC Zurich et les Young Boys.

Devant une audience de près de 400 millions de followers, ces clubs ont massivement relayé des vidéos compilant des avis de disparition d’enfants provenant de 21 pays différents.

En tout, les internautes ont pu découvrir les histoires de 101 mineurs faisant l’objet de recherches. Et l’opération a fait mouche puisque chaque séquence a été visionnée plusieurs centaines de milliers de fois.

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous ces clubs, au premier rang desquels l'AS Roma avec qui nous collaborons régulièrement depuis maintenant plusieurs mois. L'année dernière, ils avaient ainsi déjà pris part à la diffusion de l'avis de disparition d'Enzo et Denisa, deux enfants enlevés à leur père en Valais.

Nous avons également pu compter sur leur aide en février dernier pour relayer les photos actualisées d’Alessia et Livia. Et plus récemment, le club a diffusé l'avis de disparition de la petite Grace-Victoria, enlevée par sa mère en début d'année.

Nous sommes très touchés par cette collaboration et nous réjouissons de pouvoir compter sur pareil soutien à l'avenir.