Bébé enlevé à la naissance
Nous avons aidé une maman à retrouver la trace de sa fille. Elisabeth et sa fille Valérie se sont revues après 50 ans de séparation!
Aujourd’hui nous partageons le quotidien de Sébastien qui s'est investit à nos côtés durant son Service Civil.
Outillé d’un Master en Droit, Sébastien a enquêté durant plusieurs semaines auprès de la maternité et des instances publiques afin de tenter de retrouver les traces de la fille d'Elisabeth, victime elle aussi des mesures de coercition à fin d'assistance.
Pour rappel, ces mesures ont perduré jusqu'en 1981 dans notre beau pays. Voir
Sébastien a écrit des dizaines de mails et de courriers et a effectué les démarches administratives pour obtenir des réponses. Il a a pris le temps nécessaire pour contacter et pour convaincre tous les intervenants de faire avancer ce dossier, c'était en novembre 2018.
Le 13 mai 2019, nous recevons un appel nous informant que l'identité de la fille d'Elisabeth est connue, elle se prénomme Valérie. Elisabeth reverra sa fille pour la première fois, quelques semaines plus tard.
Brigitte, la voisine d'Elisabeth et notre équipe ont soutenu cette maman durant les 6 derniers mois d'attente, nous sommes heureux de partager cela avec vous.
Consulter le protocole des démarches à effectuer