News

ICMEC, un réseau à la pointe du Web

ICMEC, un réseau à la pointe du Web

En rejoignant ce réseau, notre fondation se dote d'un outil puissant pour analyser la Toile et relever de précieuses informations lors de disparitions.

Le réseau "International Centre for Missing & Exploited Children", basé aux États-Unis, réunit les organisations de 29 pays. Sa mission vise à identifier les lacunes dans les systèmes de protection des mineurs à travers le monde et à fournir les outils logistiques permettant de les combler.

Cette ONG a notamment financé le développement du "GMCNgine" au bénéfice des ONG de son réseau. Le "GMCNgine"qui est un moteur de recherche doté d'un logiciel de reconnaissance faciale permettant d'identifier les images d'enfants disparus et de traquer la pédopornographie sur internet. Il permet également d'éditer des avis de disparition ciblés dans les encarts publicitaires (Google ads) des ordinateurs connectés à moins de 100 km à la ronde d'un lieu de disparition.

Étant membre de ce réseau international, nous sommes les seuls en Suisse à disposer de cet outil recourant aux dernières technologies.